Définition présentée par Lafayette sur le form de WowNom de la Guilde
Les Sages d'Azeroth
Faction
Alliance
Historique (Facultatif)
J'avais essayé deux guildes auparavant dont une dans laquelle j'avais invité celui qui allait devenir un des membres fondateurs de notre guilde : Bledichef.
La première guilde ne correspondait pas à mes attentes alors encore imprécises. J'avais adhéré par simple curiosité et je ne m'y sentais pas chez moi, rien de négatif, pas de tension ou autre mais simplement je n'y trouvais pas ce que je recherchais.
Dans la seconde, Bledi et moi nous sommes retrouvés "dirigés" par des personnes immatures et autoritaires qui se complaisaient dans leur statut illusoire d'"officier" et s'octroyaient par ce fait des droits dont celui de manquer de respect. Ajoutons à cet aspect que le rp de la guilde interdisant l'enrôlement de gnomes / nains, je ne pouvais y inviter une autre membre fondatrice des Sages d'Azeroth : Zunie, gnomette. Ce qui me gênait profondément, sans parler du problème de "racisme" que cet rp supposait ... notion qui me déplaît même "pour jouer". Las des refus d'enrôlement de ma compagne gnomette et échaudé par les insultes du pré-adolescent jouant au petit chef, je quittai la deuxième guilde sans regret.
Zunie, elle-même n'étant pas heureuse dans sa guilde, et moi avons alors décidé d'en créer une. Je débauchais donc éhonteusement Bledichef de la deuxième guilde (à ma décharge, il l'avait rejointe sur mon invitation) et nous entreprîmes de créer une guilde relativement mature (nous tournons tous les 3 autour de 25-30 ans). Par la recherche de cette maturité dans la guilde, le nom s'imposa de lui-même, la guilde allait s'appeler les Sages d'Azeroth (malgré l'insistance de Bledi pour l'appeler "Les Vieux Cons" ; je trouvais que ça manquait de charisme pour attirer les autres membres fondateurs :p). Par une chance que je ne m'explique toujours pas, les membres fondateurs qui restèrent s'avérèrent avoir tous 25-30 ans également.
Nous avons ensuite recruté quelques autres membres en leur présentant
les "règles" de la guilde : aide des autres si on le veut et quand on le veut, liberté de jouer (i.e. pas d'obligation de grouper avec les membres de la guilde si pas envie et pas de contrainte guilde telle réunion/trésor/artisanat), respect du jeu de l'autre et de sa manière de jouer, esprit familial, pas de site ou d'organisation particulière, optique union et communauté à tendance familiale. (si vous attendiez un historique rp, là je sens que vous êtes déçus
)
contact (mail/site/forum/irc)
IG
Autres informations (Facultatif)
Nous en sommes arrivés à une dizaine de membres (
le post n'est plus à jour .... )et restons ouverts à toute personne s'avérant compatible avec notre manière d'appréhender le jeu mais ne recherchons pas spécialement à augmenter le nombre de membres. Je suis particulièrement sensible sur cet aspect car je reste persuadé qu'un trop grand nombre impose une organisation hiérarchisée et une discipline parfois contraignante. Or, l'aspect "familial" de la guilde prévaudra toujours et, par ce fait, le nombre des membres doit rester limité.